Haut-Katanga : poursuite de la campagne de sensibilisation sur la dénonciation des malfaiteurs à Lubumbashi



Lubumbashi, 13 février 2023 (ACP).- La campagne de sensibilisation sur la vigilance et la dénonciation des malfaiteurs, initiée par le conseil provincial de sécurité, s’est poursuivie lundi dans quelques communes de Lubumbashi avec l’exhortation des cadres de base par le maire de cette ville, Martin Kazembe Shula.

« Je vous recommande de surveiller chaque mouvement suspect dans les rues, avenues, blocs, cellules et quartiers afin de lutter contre l’insécurité qui refait surface à Lubumbashi à une allure inquiétante », a souligné le maire de cette entité urbaine s’adressant aux autorités municipales de Ruashi, Kampemba, Kamalondo et Kenya, au cours de cette tournée de sensibilisation et d’éveil patriotique pour faire face à ce phénomène.

Cette campagne constitue la deuxième étape de sensibilisation après celle entreprise dans les communes de Lubumbashi, Annexe et Katuba.

Le maire de la ville de Lubumbashi, Martin Kazembe, est accompagné dans cet exercice par le Commandant de la 22ème région militaire, le Colonel Ngongo ainsi que du commandant du Commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC), le Major David. Ces derniers ont insisté que la collaboration entre leurs services et la population.

Notons que lors de cette tournée, deux voleurs arrêtés par la population de la commune de Ruashi ont été présentés au maire Kazembe.

ACP/ODM/KMT/Nng

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *