Lewis Hamilton et Mercedes : une réflexion amère de George Russell



Une saison charnière, mais qui ne cache pas quelques motifs d’amertume.

George Russell a remporté sa première victoire en Formule 1 en 2022 et s’est bien installé chez Mercedes. Son sentiment, cependant, est qu’il a vécu une saison qui aurait pu être bien meilleure. Il a également fait référence à sa relation avec Lewis Hamilton, qui a également été battu en termes de résultats par son jeune partenaire.

‘Gagner le Grand Prix du Brésil à Interlagos était encore plus important pour moi que le résultat final au championnat des pilotes’, a admis Russell aux Allemands de ‘Auto Motor und Sport’. ‘Au final, personne ne se souviendra que j’ai marqué plus de points qu’Hamilton au classement. Et aussi parce que j’ai terminé la saison à la quatrième place du classement général, dans le no man’s land”.

Ces résultats, bien qu’importants pour sa première saison dans une équipe de haut niveau, ne satisfont pas pleinement Russell. “S’ils m’avaient demandé l’année dernière de signer pour une victoire, une pole position et huit podiums à la fin de la saison, ma réponse aurait été ‘non merci’. Moi-même et toute l’équipe Mercedes avions des ambitions bien plus élevées pour 2022 que les résultats que nous avons obtenus depuis”, a admis le pilote britannique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *